Réinsertion

PAAS-Action

Programme d’aide et d'accompagnement social

Le programme PAAS-Action est un programme d’accompagnement social offert par Emploi Québec qui vient en aide aux personnes qui sont prises avec des difficultés rendant leur insertion sociale et professionnelle plus difficile. Ce programme s'adresse à des prestataires de l'aide sociale et a pour objectif de les aider à développer des habiletés sociales et professionnelles. Ce programme partage les objectifs de notre organisme : de contribuer à l'autonomie et à l'insertion sociale. Notre entente avec Emploi Québec nous a permis d'accueillir près de 18 personnes par année.
De plus, la mesure de subvention salariale nous permet d’embaucher des personnes motivées à travailler, mais qui éprouvent des difficultés à trouver un emploi. Ces subventions, offertes par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, couvrent une partie du salaire de la personne engagée. Chaque année, le Café rencontre du centre-ville. continue son partenariat avec l’Atelier de Préparation à l’Emploi (APE) pour aider des personnes à retourner sur le marché du travail.

 

 

emploi-quebec-630x350

Porte-Clé

Programme d’aide et d'accompagnement social

Le projet Porte-Clés est une approche qui vise à accompagner les personnes en situation d’itinérance vers un logement permanent. Nous collaborons dans ce projet depuis maintenant trois ans avec Lauberivière, L’Archipel d’Entraide, PIPQ, Centre Femmes 3A, YMCA, MIELS, Clé en Main,  et PECH. Depuis le début du projet en août 2015, nous avons pu aider à l’intégration de 92 personnes en logement.

Cette année, le comité a été choisi parmi 119 organismes au Québec pour recevoir le 1er  prix de l'excellence du réseau de la santé et services sociaux du Québec dans la catégorie du partenariat et le 2e prix dans la catégorie du communautaire.

Responsable : Marc Marcil

marc@caferencontre.org

(418) 640-0915 poste 226

a propos